vendredi 5 mars 2010

Tout me tarraude.

Attention, avant de lire ceci, veuillez bien prendre conscience que j'ai mes règles.


Ceci étant dit je peux attaquer sans que vous vous offusquiez. Peut être êtes vous en train de vous demander : "mince qu'à t-il ? Lui d'ordinaire si calme, si gentil..."
Ouai bah maintenant, j'ai la moustache qui pousse du sébum en surcroit sur le nez et le front, des pellicules plein la tête et j'ai envie de vous dire que ce n'est pas mon jour de charme. Si je devais lui donner un nom, là comme ça sorti de ma tête sans y avoir réfléchi plus de trois heures, je l'appellerai : Flagicule Fistule. FF pour les intimes bien entendu.

Ca suffit. Je suis sorti mes amis, j'ai vu le ciel, les hommes, les femmes, seigneur que c'était beau. Un vent ma foi un peu glaciale mais une terrasse de café si coquette... Si mignonne... Une flaque de soleil, un Ben dedans avec des songes plein la tête. La vie, le soleil, le vent, les flaques ont chassé mes ingratitudes. Ils ont dépoussiéré mon cerveau. Je reviens en trombe. Une chanson d'écrite, une autre que j'enregistre ce soir. Je me rattrape car les vacances n'auront pas été très productive.


"Colette, t'es sûr qu'il marche la le micro ? **TOUC TOUC** Non parce que j'en sais rien moi tu sais bien toutes ces conneries là, la nouvelle technologie qui disent... Quand c'est qui s'arrêteront ? Tu sais pas toi hein... Bah moi non plus... **TOUC TOUC**, votre attention s'il vous plait, ceci est une annonce mortuaire. Je vous prierai d'accorder quelques pensées bienséantes pour une vieille technologie vulgairement remplacée par une plus récente... Et oui, après 4 ans de loyaux services, monseigneur le duc Debon a décidé de changer les sabots de son cheval... Il a misérablement abandonné son ancien portable !
- Enfin Madame ! Que criez vous sur les toits ces affaires personnelles qui sont miennes ! Bon sang, on ne peut donc jamais vous laisser plus de cinq ans sans que vous fassiez des votre... Reprenez donc vos aiguilles et que Diable ouvrez moi cette fenêtre ! **TOUC TOUC** Bonsoir, ici le duc Debon, je vous prie de bien vouloir oublier ces quelques récentes minutes de votre vie, qui plus est tout à fait inintéressantes... Adieu.
- C'est toujours la même chose... Vous les hommes, z'êtes tous les mêmes t'façon ! Y'a qu'le chien qu'est fidèle ! Ah ça ! C'est pas lui qui m'aurait me contrarié hein...
- Madame, votre chien est mort. Il faudra d'ailleurs songer à faire quelque chose de la dépouille ! Jusque là, ne fermez surtout pas cette fenêtre !
- M... Mo... Mort ?
- Allons... Dame Colette, vous ne lui avez rien dit ?
- Doux jésus que non ! Je ne tenais pas à vivre ça !
- Nous voila bien... Oubliez donc ceci... Votre chien est mort mais, il avait laissé cette lettre pour vous :
- Donnez... et sortez... Je peux au moins demander ça ?
- Oui ma chère. Prenez du repos."

Ma mie, je suis parti sans crier garde. Je suis désolé. Ces années passées à vos côtés furent les plus belles de ma vie. Mais les nouvelles technologies allaient bien finir par me remplacer un jour, il me fallait partir... Je ne vous oublierai jamais. Si hélas j'avais pu avoir la certitude qu'il en était de même pour vous... Fidèlement votre. Je vous aime.

J'ai donc un nouveau portable. Cela m'a réellement fendu le coeur d'en changer. Quatre ans... C'est long quand même... Enfin dès fois, 4 jours peuvent vous paraitre bien plus long encore... Je ne suis pas sexologue pour autant.

Aujourd'hui, j'ai vu de belles choses, demain aussi. Et pas des moindres.

Ainsi donc, malgré, une nausée passagère est un affreux pléonasme intro-conlusif, les nouvelles sont bonnes et j'aime à penser que.
Ca vous rappelle pas le lièvre et la tortue ?

"- Vous n'avez rien à déclarer ?
- Non.
- Alors circulez !"

Il n'y a plus rien.

7 commentaires:

  1. Et CECI est censé m'informer davantage de ton état ?
    Je reste sceptique, j'ai réussi à soutirer le fait que tu avais un nouveau téléphone, oui cela je l'ai entendu, pour le reste, mais dis moi est-ce que tout cela ne part pas dans tous les sens ?
    Ton industrie (celle qui est dans ta tête) semble affolante, sache-le.
    Imagine toi dans une salle de restaurant, les conversations partent dans tous les sens, les serveurs sont angoissés, sur les nerfs, ils vont et viennent de part et d'autres parce qu'il y a toujours de plus en plus de monde. Et les enfants sont agités parce que plus rien n'est drôle, ils crient, pleurent, jouent, s'agitent, s'agitent, s'agitent, et puis les adultes annoncent des chiffres, parlent de maquillage, de vêtements, de voitures et de cigares. Les couverts tapent contre les assiettes, certains verres se cassent, on entend les néons qui grésillent, et puis, et puis ...
    Tu y es ?
    Je pense que c'est comme cela, qu'on doit se sentir au milieu de ta tête.
    Au plaisir !
    Justine

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! Tu me fais penser que j'y étais au restaurant aujourd'hui. J'y ai d'ailleurs manger pour certainement plus d'un ! Mais Justine, dans ma tête tout va très bien. Mais c'est pour ça que je n'ai pas vraiment apprécié la lecture d'Alice au Pays des Merveilles...
    Enfin... On en reparlera dans un futur proche, je pense que virtuellement je craque. On verra en vrai ce que ça donne.
    Merci d'avoir laisser ce mot qui m'encourage à poursuivre...

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore les restaurants. Si tu es un restaurant à toi tout seul, alors poursuis, oui, j'en serai ravie.
    Justine

    RépondreSupprimer
  4. Que se passe-t-il donc pour que tu craques? Les vacances sont trop longues sans doute ...
    Moi j'aime beaucoup ce que tu écris et j'en redemande encore.

    RépondreSupprimer
  5. Par pitié... Les Anonymes... Ne le restez pas ! Signez s'il vous plait...
    Non non, les vacances ne sont pas trop longues. Je suis juste un peu malmené par une fille. Ma faiblesse ?

    RépondreSupprimer
  6. mes moutons mes moutons, ma maison.
    jsuis une sauvage, jsuis une sauvage. la ville malmène les ames, trop d'apparats surement =)
    j'aime ma maison au coeur de rien ni personne, c'est bon, et je ne suis jamais seule.
    je suis a bordeaux pour une semaine, j'ai pris des vacances.
    j'aime que la vie soit comme ça =)
    j'tembrasse mon petit ben.

    Marion, =)

    RépondreSupprimer
  7. Oh Marion ! Comme c'est étrange...
    Nous parlions de toi il y a peu !
    Je suis ravi, tu sembles bien te porter ! Cependant j'ai repris les cours cette semaine et je pars avec la classe au Ski jeudi soir... C'est bête, j'aurai bien aimé te voir. Il reste la possibilité que tu viennes nous voir en concert mercredi à 19h au RU des Capu... Comme ça tu pourrais voir mon nouveau groupe et passer un moment agréable peut être !

    Merci d'être passée donner des nouvelles en tout cas, j'espère réellement que tu te portes bien !
    Ta boite est toujours à côté de mon lit et tu as toujours ton petit carré VIP dans mes songes.
    A bientôt...

    RépondreSupprimer